Conseils pour une invitation communion originale

Le choix difficile d’une invitation communion originale

Votre fille ou garçon l’attend avec impatience : sa petite communion ou profession de foi ! Il faut dès lors tout organiser dans les moindres détails, y compris l’envoi des faire part communion. Pour cette occasion unique, rien de tel que des concepts amusants et innovants. Découvrez quelques suggestions pour créer une invitation communion originale.

Découvrez nos faire part communion >

 

Faire part communion garçon

Les règles pour une invitation communion originale !

Vous souhaitez envoyer de chouettes carte invitation communion ou remerciements pour la petite ou grande communion de votre enfant ? Faites alors le choix d’un faire part de communion original au design tendance. Tout est possible en terme de forme, de couleur et de conception ! Une invitation pour la petite communion ? Optez pour un concept enjoué avec des couleurs vives, des motifs distrayants et des images drôles.

L’invitation communion original solennelle a une allure différente de celle pour une première communion. Le communiant a généralement 12 ou 13 ans et souhaite participer au choix du modèle de faire part communion. Il préfère souvent une carte ‘cool’ ou ‘branchée’.

Cela se remarque immédiatement dans la création des invitations. Le choix se porte surtout sur un design moderne, tel qu’un polaroid ou un effet kraft.

Un faire part communion fille comportera également des couleurs plus douces, des dorures ou des découpes originales.

Votre communiant a une passion pour le foot ou pour le cinéma ? Choisir un faire part communion garçon en harmonie avec son hobby fera une invitation parfaite.

 

Faire part communion kraft

 

Une photo ou pas ?

« Faut-il mettre une photo ou pas sur la carte ? » : cela semble être un critère décisif dans le choix d’un faire part de communion. Généralement, on décide de ne pas inclure de photo sur les invitations de communion. De cette façon, le mystère reste entier sur les vêtements de communion de l’enfant. Une photo sur la carte trahit en effet cette surprise.

Cela dit, une invitation avec photo est plus personnelle. Outre les invitations, vous pouvez distribuer des cartes de remerciement à vos invités durant la fête. Celles-ci constituent un souvenir mémorable et magnifique de cette journée spéciale. Vous pouvez également inclure une photo du communiant.

 

faire part communion fille aquarelle

 

Conseils pour une photo spéciale

Imaginons que vous ayez opté pour une invitation ou carte de remerciement avec photo. Comment prendre la photo la plus naturelle et belle possible ? La méthode constitue un enjeu crucial. Un enfant n’est pas l’autre devant un objectif. Il importe en tout cas que votre enfant se sente à l’aise. Pour se faire, choisissez un emplacement qui lui inspire confiance.

Vous pouvez aussi distraire le futur communiant en lui parlant ou en lui donnant de quoi s’occuper. Enfin, tenez toujours compte de la météo lorsque vous prenez des photos à l’extérieur. Les photos de communion sous la pluie ne sont évidemment pas recommandées. Sauf si vous voulez donner un aspect mouillé au faire part !

Un faire part de communion religieux

L’invitation communion originale peut être contenir un symbole religieux, me direz vous ? Si vous désirez donner une dimension plus solennelle à votre faire part de communion, rien de tel qu’un symbole religieux. Tadaaz a créé des signes religieux modernes afin que ceux ci puisse s’intégrer facilement à n’importe quel modèle à personnaliser. Croix, colombe ou calice, n’hésitez pas à insérer l’un deux.

Une carte remerciement originale

Une fois le faire part communion choisi vous pouvez aussi trouver la carte de remerciement profession de foi ou le contenant à dragées que vous désirez offrir à vos proches. De cette sorte, il ne vous restera plus qu’à préparer le repas et la décoration de table de communion.

 

Ballotin à dragées communion garçon

 

 

footer_communieblog

Leave a Reply