Préparation première communion : quelles activités pour enfants ?

 

C’est l’année de la communion de votre enfant et vous désirez faire de ce moment une fête mémorable. Mais comment réaliser votre préparation première communion ? Quelle animation choisir pour que votre enfant en garde un super souvenir… Après avoir créé vos invitations communion, il est temps de vous occuper de la fête de communion et de trouver des idées de jeux de communion. Lorsque les parents seront à table en train de se régaler il faudra aider les enfants à s’occuper.

En effet, ce sont sans aucun doute les communiants qui seront les plus faciles à satisfaire pour le choix de l’activité. Qu’elle soit sportive, ludique, en intérieur ou en extérieur, ils se donneront à 100 %.

 

première communion activités

Le soleil est de la partie pour la première communion de votre enfant

Le château gonflable : amusement assuré des petits

Bon, soyons lucide, cette solution est idéale à condition que le soleil soit au rendez-vous. Heureusement, certains loueurs de châteaux gonflables vous proposent l’annulation gratuite en cas d’intempérie. 

Vous aurez le choix entre le château pirate, le château princesse, le château dragon… Fous rires garantis chez les enfants. Par contre, prévoyez de la place ! Ce jeu de communion plaira à coup sûr.

Pourquoi pas un petit plongeon dans la piscine ?

Reste à prévenir chacun de ne pas oublier son maillot de bain et serviette (cela vous évitera de devoir sortir toute votre armoire à serviettes) et les semi-ados s’en donneront à cœur joie.

Mais rassurez-vous l’animation se fera d’elle-même. Entourés de votre famille et de vos amis, la fête ne peut être que belle et réussie.

Le jeu de piste : petits et grands réunis

Petits et grands pourront participer en groupe à votre jeu de piste “spécial communion”. Concoctez-leur un parcours commun en les faisant démarrer à des endroits différents… cela évitera la triche ! Chaque groupe posséde son plan, il devra ramener les réponses à chaque point clé du parcours. Le groupe ramenant le plus de bonnes réponses recevra un cadeau ou au contraire le groupe ayant répondu le moins bien aux questions aura un gage.

C’est l’occasion de mélanger les adultes et les enfants et de les rassembler pour une même activité. Au début, les adultes pourront un peu rechigner mais vous verrez qu’ils se prendront très vite au jeu.

 

jeux de communion

 

La météo n’est pas au rendez-vous le jour de la communion ?

Ce sera un peu moins fun mais il y aussi des activités sympas à réaliser en intérieur vous allez le voir dans votre préparation première communion. 

Emmenez un peu de magie dans la communion de votre enfant

La prestation d’un magicien est toujours impressionnante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Cela permet de lancer les débats sur le « comment » du tour de magie qu’il vous présente. Certains magiciens feront même participer votre communiant en le mettant dans la confidence de certains tours. Il en sera fier et pourra lui aussi présenter son tour de magie à ses copains.

Le set de table décoratif à colorier

Nos sets de table communion sont magiques, ils ont 2 fonctions. La première, celle de décorer votre table ! Pour éviter de dépenser trop de sous dans une nappe de qualité, personnalisez un set de table par personne. Vous aurez un choix de couleurs varié grâce à notre palette de coloris. Les motifs sont nombreux alors demandez à votre enfant celui qu’il préfère.

Ce set de table permettra aussi d’occuper les enfants en 2ème partie de repas grâce aux dessins cachés au verso. Disposez des petits pots à crayons sur la table afin que chaque enfant puisse devenir un artiste. 

 

decoration de table communion

Il ne vous restera plus qu’à remercier vos proches d’avoir participer à la communion de votre enfant.

footer_communieblog

Leave a Reply