Organisez une fête mémorable pour votre départ en retraite

Découvrez tous nos secrets pour votre départ en retraite

Les années ont passé et vous voilà à l’aube de vos 65 ans. Vous avez passé le plus clair de votre temps sur votre lieu de travail et le départ en retraite approche à grand pas. Que ce soit vos collègues, associés ou clientèle, cette présence quotidienne va (ou non) vous manquer. Quoi qu’il en soit, un pot de départ s’impose. Une nouvelle vie s’offre à vous et vous voulez la fêter comme il se doit.

 

Place à l’invitation départ en retraite

Que vous le fassiez chez vous, dans une salle des fêtes ou dans la salle de réunion de votre travail, vous voulez que ce soit une fête mémorable. Alors, une invitation départ en retraite est la première étape essentielle à votre fête. Sobre, humoristique ou chic, tout dépendra de votre audience ou du ton que vous voudrez donner à votre fête. Cette carte devra bien entendu comporter la date, le lieu et l’heure. Vous pouvez aborder votre texte en parlant de votre passion, de vos projets futurs ou de votre satisfaction d’avoir collaboré avec eux.

 

En manque d’inspiration pour un petit texte sympa pour inviter vos proches, vos amis, vos collègues, en voici quelques-uns qui pourraient vous plaire :

 

– Après de nombreuses années de travail
Voici venu le temps du repos mérité
Un bon cocktail et les orteils en éventail
Pourquoi s’en faire, si on peut se prélasser ?

Je vous attends le …

 

– Le … , [prénom] lâchera enfin la boîte à outils, débranchera la ligne téléphonique des dépannages et éteindra l’ordinateur de gestion. Vous n’y croyez pas ? Alors venez le constatez par vous-même le … à partir de …

 

– Me voilà enfin promu au poste que je convoitais depuis déjà quelques années : celui d’heureux retraité ! Pour arroser cette montée en grade, je vous attends le …

Le choix du lieu pour votre pot de départ en retraite

Une pièce maitresse de votre pot de départ en retraite :  le lieu. A choisir en fonction des invités. Si vous faîtes un pot entouré uniquement de vos collègues, la salle de réunion ou le café du coin où vous vous réunissez le vendredi pour fêter le week-end peut très bien faire l’affaire.

Mais… si vous voulez que votre soirée soit mémorable, famille, amis et collègues devront tous être de la partie. A moins que vous ayez une grande maison ou un grand jardin, la location de salle devient une alternative obligatoire. Et pour donner un peu de chaleur, de gaieté et de couleur à votre salle, misez sur la décoration de table à votre effigie.

Une animation de retraite inoubliable

L’animation d’une soirée est la chose dont vos invités parleront encore longtemps, il ne faut donc surtout pas l’oublier ni la sous-estimer. Vous êtes fan de musique et vous poussez la chansonnette dès que possible. Super, un « N’oubliez pas les paroles » en live serait idéal. Petits et grands apprécieront montrer leur talent caché. Sinon faites appel à un DJ local qui saura enflammer les planches. Vous pouvez également choisir une soirée à thème. Le style “rétro” irait très bien avec votre soirée retraite et l’ambiance sera immédiatement de la partie.

 

Un discours, un discours, un discours…

Il est coutume que l’acteur principal « vous » fassiez un discours en fin de soirée. Cette occasion est parfaite pour revenir avec humour sur quelques anecdotes passées sur votre lieu de travail, pour faire part de vos futurs projets et surtout pour remercier toutes les personnes qui auront partagées cette soirée mémorable de départ en pension en votre compagnie.

 

A présent, vous voilà prêt pour organiser votre soirée de départ en retraite qui restera dans les annales. A vous de jouer !

Leave a Reply