Organiser une baby shower réussie pour célébrer l’arrivée de bébé
Organiser une baby shower pour célébrer l’arrivée de bébé. Tadaaz vous donne toutes les astuces pour organiser un baby shower réussi !
Vous allez bientôt devenir maman, et c’est une nouvelle vie qui débutera pour vous dans quelques semaines. Vous vivez cette grossesse avec beaucoup de bonheur et d’émotion. Quelquefois accompagné de petits coups de fatigue et de baisse de moral. Ce qui est normal pour toute femme enceinte, rassurez-vous, ce sont vos hormones qui travaillent. Organiser une baby shower pour fêter l’arrivée de bébé vous donnera une grande bouffée d’air.
C’est la solution pour vous détendre avant le grand jour et surtout pour passer un bon moment entourée de vos proches avant l’arrivée de bébé. En général, cet événement se réalise entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. On vous donne toutes les clés pour que votre baby shower party soit une réussite
La liste des invités : la 1ère étape pour organiser une baby shower
Faites une liste des amis et de la famille que vous voulez inviter à la baby shower. Lorsque vous connaissez le nombre de participants, il est alors temps de trouver un lieu.
Vous préférez organiser une baby shower conviviale de 10 à 20 personnes ? Faites un peu de place dans le salon ou monter une tonnelle dans le jardin. Si elle a lieu pendant la période estivale. Faire la fête chez soi présente de nombreux avantages : être au calme et pouvoir se reposer si la fatigue se fait sentir, et vous économisez la location d’une salle.
En petit comité ou bien en plus grand nombre cette décision vous appartient ! Seulement, à plus de 7 mois de grossesse recevoir de nombreux convives pourrait vous fatiguer et ce n’est pas le but 😉
Vos meilleures amies, votre maman, et vos tantes seront contentes d’avoir la future maman pour elles le temps d’une après-midi ou d’une soirée pour préparer l’arrivée de bébé. Afin de rendre cet événement officiel, envoyez des cartes d’invitation baby shower aux heureux élus. Choisissez des couleurs neutres si le sexe de bébé est un secret sinon n’hésitez pas à utiliser les couleurs d’un garçon ou une petite fille pour réaliser votre annonce.
Notifiez la date, l’heure et le lieu du rendez-vous pour que chacun bloque la date dans son agenda.
Les baby showers s’organisent généralement sans homme donc sans le futur papa. Il s’agit généralement d’une fête prénatale 100 % fille. Mais rien ne vous empêche de déroger à la règle. Promis, on ne dira rien !
Modèle de texte baby shower : toutes nos idées
Tadaaz vous donne des idées de modèles de textes pour réaliser votre faire part baby shower pour vos invités !
“Je suis ravie de vous inviter à ma baby shower pour célébrer l’arrivée de notre petit cœur. Rejoignez-moi pour une journée riche en émotions.”
“C’est avec une joie immense que je vous invité à ma baby shower. Une journée remplie de tendresse et de complicité”
“Préparez-vous à partager des rires et des moments précieux pour célébrer l’arrivée de mon petit trésor.”
Penser à la décoration de votre salon pour votre baby shower
Vous allez pouvoir vous faire plaisir sur la décoration en créant un petit cocon pour l’événement. Lorsque vos convives débarqueront dans votre salon ils devront ressentir cette tendresse que représente l’univers de bébé.
Des ballons, des peluches, des guirlandes, des fleurs, ne laissez rien au hasard. Vous connaissez le mois de naissance de bébé ? Alors mettez à l’honneur la fleur de naissance dans votre déco, sa signification dépendra du mois.
Pour organiser une baby shower vous pouvez bien entendu harmoniser les couleurs de la déco avec votre invitation, votre carte de remerciement ou avec la chambre de bébé.
Pour le buffet, demandez un coup de main à vos supers copines elles se feront un plaisir de vous aider. Pour accompagner le thé ou les cocktails aux fruits, réalisez des cupcakes personnalisés, des biscuits sablés, ou un gâteau avec un beau glaçage sans oublier un candy bar. L’essentiel est que le résultat soit appétissant et joli ! Vous pouvez définir un thème pour vous guider dans la préparation: baby shower chic, baby shower nature, baby shower gourmande …
Organiser des activités ludiques et fun
Pour animer votre après-midi et rendre inoubliable votre baby shower, on vous conseille d’organiser des petites activités. Ce sera pour vous un moment de détente et de décompression alors soyez créatif pour les activités, rien ne sera ridicule.
Nous avons déjà sélectionné quelques idées pour vous :
- « Changer bébé » : changer la couche d’une poupée les yeux bandés, celle ou celui qui mettra le moins de temps gagne
- « Quizz grossesse » : par équipe de 2 ou 3, répondre à des questions posées au préalable par chaque invité et réunies dans un bol.
- « Qui est ce bébé ? » demander à chaque convive de fournir une photo d’eux bébé et ensuite en les mélangeant essayer de découvrir quelle photo correspond à quelle personne.
- « Les prédictions de bébé » : demandez à chaque invité de faire des prédictions sur le sexe, le poids, la taille de bébé. Vous inviterez à manger celui ce sera le plus rapprocher de la vérité une fois l’accouchement passé.
Afin de les remercier d’avoir fait de cette baby shower une fête inoubliable, n’hésitez pas à les en remercier en leur offrant un cadeau de naissance tel qu’un ballotin à dragées.
Organiser une baby shower sera pour vous un jeu d’enfants après tous ces conseils ! Profitez de l’instants et surtout n’hésitez pas à renouveler l’expérience une fois que votre bambin sera parmi vous.
Entre-temps, profitez de ces dernières semaines durant lesquelles vous aurez le temps de préparer votre faire part naissance et de peaufiner votre liste de naissance afin que tout soit prêt le jour J.
Merci pour toutes les infos. Ca m aide beaucoup
Bonjour Carole, c’est avec grand plaisir 🙂