Grand froid hivernal : quels vêtements pour bébé ?

Avec les changements de température, habiller bébé peut s’avérer compliqué. Nous avons toujours peur qu’il ait trop froid, ou au contraire trop chaud. Lorsque l’hiver arrive, on hésite même à sortir avec notre nourrisson pour qu’il ne tombe pas malade ! Rassurez-vous, avec des vêtements pour bébé adéquats, sortir devient possible sans crainte.

Quels vêtements pour bébé à l’extérieur ?

Il existe différents types de vêtements, ainsi que des accessoires indispensables pour passer l’hiver en toute tranquillité. On pense souvent qu’il est plus judicieux de lui mettre un gros pull ou un gros manteau.

Et bien non, la meilleure astuce reste “l’effet oignon”, en superposant de nombreuses couches. Le froid est ainsi bloqué. Privilégiez les body et t-shirt manches longues, tenues en laine, collants épais, … Le top du top reste encore les vêtements thermiques et isothermes qui seront de vrais alliés durant la période hivernale !

 

vêtements pour bébé

 

La chaleur corporelle de votre petit cœur ne se régule pas de la même manière que celle d’un adulte. Il faudra donc couvrir les extrémités de votre enfant. Un bonnet, des moufles, de bonnes chaussettes. Vous pouvez même anticiper et acheter une combinaison pilote qui le gardera au chaud lors de vos sorties. Tellement mignon à l’intérieur de sa combi, vous pourrez faire des photos à envoyer à vos proches grâce à des cadeaux personnalisés naissance.

À la maison aussi prêter attention à sa tenue

N’oubliez pas de couvrir bébé aussi à l’intérieur. En effet il est recommandé de ne pas dépasser les 18/19°C pour éviter le choc de température avec l’extérieur. Pour l’hiver, achetez des pyjamas plus épais, type velours par exemple, le laisser en manche longue, lui mettre un petit peignoir après la douche mais également au réveil.

 

 

Il est également important de couvrir bébé dans sa chambre pendant la nuit ! Les plaids et couvertures en tout genre étant déconseillés jusqu’à l’âge de 18 mois, il vous faudra couvrir votre bambin grâce à une gigoteuse, ou un nid d’ange. Ce dernier convient mieux à un bébé entre 0-3 mois, là où la gigoteuse est plus adaptée pour les 4-18 mois.

Liste de vêtements indispensable pour l’hiver

Pour résumer, nous vous avons fait une liste des vêtements pour bébé indispensables pendant l’hiver, que vous soyez en mission extérieure ou intérieure :

  • Les body et t-shirt à manches longues.
  • Les pyjamas en velours.
  • Les moufles, bonnet et chaussures/pantoufles chaudes.
  • Une combinaison pilot.
  • Un nid d’ange.
  • Gilets en laine.
  • Collant épais
  • Couverture pour la poussette
  • Vêtements thermiques et isothermes.

Leave a Reply