Quelle tenue communion choisir pour votre enfant ?

Plutôt classique ou tendance, pour la tenue communion de votre jeune adolescent ?

Les invitations communion ont été envoyées, les premières réponses arrivent. Tous les invités s’empressent d’être à cette cérémonie si importante pour votre enfant et vous-même. Vous avez commencé à réfléchir à la décoration de la table ainsi qu’à l’organisation de l’événement.

 

Une seule chose reste à faire : choisir la tenue communion que portera votre enfant pour cette journée. Il faut le dire, vous avez un peu repoussé ce moment. Vous savez que trouver un accord avec votre progéniture n’est pas une chose facile. Allez courage, on vous donne quelques pistes ! Classique ou tendance à vous de choisir 😉

communion-de-votre-enfant

Une tenue communion classique & élégante

Pour la première communion, cérémonie religieuse, il est tout à fait possible d’opter pour une tenue communion classique. Classique signifie aussi « élégance », avec l’utilisation des codes traditionnels : le blanc, la dentelle, les coupes droites…

Pour les filles, la robe reste l’élément de la garde-robe le plus festif pour un tel événement. Et en plus avec les températures estivales votre fille sera plus à l’aise. Longue ou courte, cette décision vous reviendra, en fonction du style que vous préférez.

Pour votre garçon, privilégiez la chemise et le pantalon, dans les tons clairs. Autant se faire plaisir c’est le printemps ! Attention il ne faudra pas qu’il se tâche pendant le festin, c’est le seul inconvénient des vêtements blancs.

 

travel in style (1)

© crédits photos : Les petits inclassables, Cyrillus, Zara

Ou tendance et moderne avec des détails qui font la différence

Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire pour la tenue communion de votre enfant, c’est le jour où vous pouvez vous faire plaisir. Vous aviez vu cette magnifique robe ou cette belle chemise à fleurs mais pour l’école c’était trop… Eh bien pour sa profession de foi ça sera parfait !

 

Tenue-communion-tendance

© crédits photo : Les petits inclassables, Cyrillus

Qu’est-ce qu’une tenue tendance ? Un ensemble qui sortira des codes : avec des coupes plus aériennes, des couleurs pastel, des motifs liberty, des paillettes. Votre enfant sortira nettement du lot et vous en serez fière 😉

N’oubliez pas les accessoires pour sublimer la tenue communion

Une fois que vous aurez sélectionné la tenue communion il vous restera à finaliser les petits détails (et pas des moindres). Pour votre garçon, rien de mieux qu’un joli nœud papillon afin de sublimer sa chemise. Laissez-le choisir la couleur du noeud, pour y mettre un peu de sa touche personnelle. Les baskets blanches sont un grand classique qui ont le mérite de se marier avec toutes les tenues (et de nos jours, les baskets sont devenues tendances à souhait, alors pourquoi pas).

 

Pour votre belle princesse, n’hésitez pas à accessoiriser sa belle tenue. Qu’elle ait opté pour une robe, une jupe ou un pantalon, sublimez sa chevelure d’une couronne de fleurs. Elle sera au top pour la séance photo en plus !

accessoires-fleurs

Pour les chaussures, tout dépendra du temps : des sandales brillantes si le soleil est de la partie ou des ballerines si la pluie fait son apparition.

 

Vous avez des idées ? Maintenant direction la penderie de votre enfant ou bien les magasins 😊 Vous êtes encore à quelques mois de la cérémonie et les préparatifs suivent leur cours ? Pour être certain de ne zapper aucune étape, téléchargez notre checklist préparatifs communion.

Leave a Reply