Plutôt classique ou tendance, pour la tenue communion de votre jeune adolescent ?
Les invitations communion ont été envoyées, les premières réponses arrivent. Tous les invités s’empressent d’être à cette cérémonie si importante pour votre enfant et vous-même. Vous avez commencé à réfléchir à la décoration de la table ainsi qu’à l’organisation de l’événement. Une seule chose reste à faire : choisir la tenue communion que portera votre enfant pour cette journée.
Il faut le dire, vous avez un peu repoussé ce moment. Vous savez que trouver un accord avec votre progéniture n’est pas une chose facile. Allez courage, on vous donne quelques pistes ! Classique ou tendance à vous de choisir la tenue profession de foi qu’il portera. 😉
Une tenue communion classique & élégante
Pour commencer, pour la première communion, cérémonie civile ou religieuse, il est tout à fait possible d’opter pour une tenue communion classique. Classique signifie aussi « élégance », avec l’utilisation des codes traditionnels : le blanc, la dentelle, les coupes droites…
Pour les communiantes, la robe communion fille reste l’élément de la garde-robe le plus festif pour un tel événement. Et en plus avec les températures estivales votre fille sera plus à l’aise. Longue ou courte, cette décision vous reviendra, en fonction du style que vous préférez.
Pour la tenue communion garçon, privilégiez la chemise et le pantalon, dans les tons clairs. Autant se faire plaisir c’est le printemps ! Attention il ne faudra pas qu’il se tâche pendant le festin, c’est le seul inconvénient des vêtements blancs.
Ou tendance et moderne avec des détails qui font la différence
Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire pour la tenue communion solennelle de votre enfant, c’est le jour ou jamais. Vous aviez vu cette magnifique robe de cérémonie ou cette belle chemise à fleurs mais pour l’école c’était trop… Eh bien pour sa profession de foi ou en tenue première communion ça sera parfait !
Qu’est-ce qu’une tenue communion tendance ? Un ensemble qui sortira des codes : avec des coupes plus aériennes, des couleurs pastel, des motifs liberty, des paillettes. Votre enfant sortira nettement du lot et vous en serez fière 😉
Toutefois, dans certaines paroisses, la tenue de cérémonie lors de la profession de foi reste l’aube de communion. Elle se porte au dessus des vêtements et uniquement au moment de la cérémonie religieuse. Donc rien ne vous empêche d’acheter une petite robe pour votre fille ou une jolie tenue communion garçon.
N’oubliez pas les accessoires pour sublimer la tenue communion
Ensuite, une fois que vous aurez sélectionné la tenue communion, il vous restera à finaliser les petits détails (et pas des moindres). Pour votre garçon, rien de mieux qu’un joli nœud papillon afin de sublimer sa chemise. Laissez-le choisir la couleur du nœud, pour y mettre un peu de sa touche personnelle. Les baskets blanches sont un grand classique qui ont le mérite de se marier avec toutes les tenues. En plus de nos jours, les baskets sont devenues tendances à souhait, alors pourquoi pas.
Pour votre belle princesse, n’hésitez pas à accessoiriser sa belle tenue. Qu’elle ait opté pour une robe, une jupe ou un pantalon, sublimez sa chevelure d’une couronne de fleurs. Elle sera au top pour la séance photo en plus !
Pour finir, pour les chaussures, tout dépendra du temps. Les sandales brillantes seront du meilleur goût si le soleil est de la partie. Sinon les ballerines si la pluie fait son apparition.
Quelques concessions seront peut être nécessaires pour faire accepter à votre enfant la tenue communion que vous lui avez choisie. Vous pouvez peut être négocier que ce soit lui qui choisisse le cadeau invités communion pour son parrain et sa marraine.
Vous avez des idées ? Maintenant direction la penderie de votre enfant ou bien les magasins 😊. Vous êtes encore à quelques mois de la cérémonie et les préparatifs suivent leur cours ? Pour être certain de ne zapper aucune étape, téléchargez notre checklist préparatifs communion.
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.