Pourquoi envoyer une carte save the date ?

Vous commencez les préparatifs de votre mariage et vous commencez à réfléchir aux invitations de mariage. Carte save the date, faire part, carte invitation de mariage, etc. Vous ne savez plus où donner de la tête… Faut-il faire un choix ou les prendre tous ?

Pas de panique… Tadaaz est là pour vous aider ! Découvrez en quelques minutes à quoi correspond une carte save the date.

Qu’est ce qu’une carte save the date ?

Une carte save the date est une invitation de mariage qu’on envoie très rapidement après la demande en mariage pour annoncer la date de mariage. La première étape dans l’organisation d’un mariage est de fixer la date. Avant de penser aux étapes les plus intéressantes, comme la décoration de mariage ou les animations, vous devez choisir la date pour réserver vos prestataires et surtout prévenir vos invités.

Dès que vous aurez fixé la date avec votre partenaire, nous vous recommandons de l’annoncer rapidement. Après avoir fait votre liste d’invités, envoyez à tout vos convives une invitation save the date. En effet, save the date en français signifie « Réservez cette date »

À la différence du faire part mariage, la carte save the date ne contient que très peu d’information. Sa seule fonction est d’annoncer la date de mariage à vos convives plusieurs mois à l’avance. Ainsi, il pourront réserver cette date dans leur agenda pour s’assurer d’être présent lors du plus beau jour de votre vie.

Comment choisir sa carte save the date ?

Deux options s’offrent à vous pour le choix de votre carte save the date.

Vous connaissez déjà votre thème de mariage

En tant que futurs mariés, vous prépariez déjà l’évènement dans votre tête avant que la demande ne soit faite, votre thème de décoration de mariage est déjà choisi depuis bien longtemps, et validé par votre moitié !

C’est parfait, dans ce cas-là il ne vous reste plus qu’à effectuer votre recherche de save the date mariage par thématique.

Save the date billet d'avion
Save the date mariage couronne végétale sauvage
Save the date mariage amoureux et envolée de coeurs
Save the date mariage pampa
Save the date mariage fleurs eucalyptus et dorure
Save the date mariage calligraphie

Vous ne connaissez pas encore le thème de votre mariage

Pour l’instant rien n’est défini dans votre esprit. La demande est récente et vous souhaitez vous laissez le temps de la reflexion. Vous avez raison, l’organisation d’un mariage n’est pas une course, prenez votre temps pour organiser un mariage à votre image.

D’autant plus que vous n’avez pas besoin de connaître le thème de votre mariage pour choisir votre save the date. Vous pouvez choisir un save the date mariage simple ou même original pour marquer le coup. Vous profiterez de votre faire part mariage pour annoncer le thème de votre mariage.

Save the date multi-photos
Save the date photo avec calendrier
Save the date mariage nature noir et blanc
Save the date calendrier marque-page
Save the date mariage kraft
Save the date mariage bulles modernes

Comment se démarquer avec un save the date mariage original ?

L’idée d’envoyer une carte save the date mariage c’est aussi de marquer vos invités. En effet, il est important que ces derniers retiennent rapidement la date de votre union pour répondre présents lorsque vous enverrez les faire part de mariage. Pour retenir leur attention, rien de mieux que d’envoyer un save the date original.

Save the date billet d'avion
Save the date photo avec calendrier
Save the date mariage pampa
Save the date calendrier marque-page
Save the date laurier champêtre
Save the date mariage kraft

Tadaaz est une marque spécialisée dans les éléments de papeterie de mariage depuis près de 60 ans. Créez votre save the date personnalisé grâce à notre outil de personnalisation en ligne. Plusieurs modèles de cartes sont disponibles sur notre site, vous n’avez plus qu’à choisir ☺️

Tadaaz vous accompagne aussi dans tous les plus beaux moments de votre vie, créateur de papeterie et de cadeaux personnalisés depuis 1960.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.