Comment faire une belle photo faire part naissance ?

Votre petite fille ou votre petit garçon a pointé le bout de son nez ? Ce petit être fait votre plus grand bonheur depuis son arrivée ! Immortalisez ces premières semaines et profitez-en pour annoncer la naissance de votre enfant à vos proches avec un faire-part de naissance. Pour créer cette magnifique carte, il faudra réaliser une adorable photo de votre bébé. Voici quelques conseils pour réussir cette photographie !

Faire part naissance photo

Faire appel à un professionnel de la photo

Un photographe sera votre meilleur allié pour réaliser la photo parfaite de votre bout de chou. En effet, il maîtrise parfaitement l’art de la photographie. Les techniques de photo n’ont pas de secret pour lui et il possède un appareil pour des photos de qualité. 

Ces professionnels sont aussi créatifs et habitués à photographier les nouveaux-nés. Ils peuvent ainsi vous guider en vous proposant des idées de pose pour votre bébé. Sur le dos, sur le ventre, en photographiant seulement le visage, les pieds ou les mains, tout est permis pour dévoiler le doux visage de votre enfant sur une carte !

Des conseils pour prendre une belle photo pour faire part de naissance

Si vous souhaitez réaliser vous-même la photo pour le faire part de naissance, vous pouvez utiliser votre smartphone. Mais, de nombreux détails sont importants pour faire les plus belles photos de votre bébé. Vous devez prêter attention à la lumière, à l’arrière-plan ainsi qu’aux accessoires !

La luminosité

Pour des photos réussies, évitez le contre-jour en prenant la photo vers une fenêtre. Il est préférable que la fenêtre soit située derrière la personne qui prend les photos pour bénéficier d’une jolie lumière. Faites également attention aux ombres qui pourraient cacher certains détails.

L’arrière-plan

Évidemment, on ne veut pas d’une télévision, d’une porte ou même de couches qui traînent en arrière-plan. Soignez ce détail permet de créer une photo de qualité et originale. Il est souvent préférable de choisir un joli drap pour poser votre bébé dessus ou d’investir dans un fond neutre pour la photographie. 

La tenue et les accessoires

Pour cette occasion, habillez votre bout de chou de la tête aux pieds avec : 

  • un nœud sur la tête,
  • un joli bracelet de naissance
  • ou un petit bonnet

Associés au thème choisi, ces accessoires reflètent parfaitement l’univers que vous souhaitez partager à vos proches. 

Quelques idées de shooting photo original pour un faire part de naissance

Inspirez-vous d’une idée de photo pour faire part naissance que vous auriez aperçu afin d’en faire un projet plus personnel. Pour définir le thème du shooting, définissez en amont le style de faire part que vous désirez réaliser.

Vous pouvez soit réaliser un shooting chic, saisonnier, naturel ou enfantin. Pour des photos chics réussies, il faudra habiller votre bébé fille avec une jolie robe ou votre bébé garçon avec une petite chemise de nouveau-né. 

Pour un shooting original, pourquoi ne pas réaliser des photos en lien avec la saison actuelle ? Par exemple, si votre bébé est né en automne, une tenue aux couleurs automnales avec des feuilles et des citrouilles qui l’entourent est une bonne idée. 

Des fleurs et des accessoires qui rappellent la forêt peuvent aussi être mis en avant pendant le shooting photo. Ce thème nature est adapté pour une fille comme pour un garçon et permet d’annoncer l’arrivée du nouveau-né en douceur et de façon intemporelle. 

Pour faire votre choix et réussir la photo du faire part de naissance, il existe des dizaines d’idées de shooting. Réfléchissez en amont pour surprendre votre famille et offrir un faire part que tout le monde gardera précieusement. Les photos de ce shooting vous serviront aussi pour la décoration de la chambre de bébé, notamment avec nos affiches de naissance

Faire part naissance collection Little Wings – Tadaaz

Comment réaliser un joli faire part de naissance ?

Partagez votre bonheur auprès de votre famille en réalisant le faire-part de vos rêves ! Les jolies photos sont indispensables pour réaliser cette carte de naissance, mais cela n’est pas tout. Il existe différents formats de faire part et d’autres éléments à choisir pour un choix original qui vous ressemble. 

Le format

Le choix du papier et du format de la carte a toute son importance. Certaines cartes de naissance sont carrées, rectangulaires ou arrondies. Vous pouvez aussi opter pour un faire part surprise composé d’une petite fenêtre à ouvrir pour dévoiler la bouille de votre bébé fille ou garçon. Les cartons de naissance en triptyque sont aussi très appréciés pour une carte originale et pour partager plusieurs informations sur la naissance du bébé.

Pour le choix du papier, il est possible de choisir un papier cartonné coloré, un papier calque ou même un papier kraft en fonction de l’effet que vous souhaitez créer. 

Le nombre de photos

Si vous voulez dévoiler divers angles de votre bébé, le modèle de faire part multi photo est parfait.  Ce faire part naissance avec plusieurs photos permet de partager une photo de famille avec le nouveau-né, une photo de son visage et une photo de ses pieds si mignons. 

Si vous avez des jumeaux, cette idée est encore plus adaptée, car vous pourrez dévoiler en détail les bouilles de vos deux bébés. 

Les couleurs et les motifs

Inspirez-vous d’un modèle pour trouver les couleurs et les motifs parfaits pour cette carte. 

Ainsi, associez l’idée photo du faire part naissance avec la carte en harmonisant les couleurs et les motifs grâce à un thème.

Pour un faire part de naissance de qualité, on apprécie les couleurs comme le rose pâle, le blanc cassé, le marron et le bleu ciel.

Iris
Iris

En tant que rédactrice passionnée par les moments marquants de la vie, je partage avec vous des astuces et conseils pour faire de vos cérémonies un véritable succès !

Articles: 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *