Mobile menu
Changez de pays
Mon panier0 articles
Besoin d'aide?
03 20 23 49 77

Service client
Lun-Jeu: 8h30- 12h/13h-17h
Ven: 8h30- 12h/13h-16h

Votre texte faire part naissance

Ça y est, on y est ! Après 9 mois d’attente, vous venez enfin de donner naissance à votre petit trésor. Une venue tellement attendue pour vous, parents, mais également pour vos proches.

C’est le moment parfait pour partager la nouvelle auprès de tous vos êtres chers. Vous avez déjà choisi votre faire-part mais vous êtes un peu submergé(e) par les émotions pour pouvoir trouver les bons mots pour la rédaction du contenu de votre texte faire part naissance ? Que vous soyez à la recherche d’un texte original, classique ou rédigé par l’ainé de votre clan : nous vous avons concocté, quelques exemples, accompagnés de conseils pour annoncer de la meilleure des façons la naissance de votre bout ‘chou.

Un faire-part naissance sans les informations indispensables, n’est pas un faire-part réussi. De quelle base parle-t-on ? Eh bien, il est important ici de ne pas oublier deux ou trois petites choses très importantes :

  • Le prénom
  • La date et l’heure de la naissance ainsi que le poids
  • Le prénom des parents ainsi que ceux des petits frères et sœurs s’il y en a.

Ces trois points constitueront dès lors cette fameuse base de votre discours. Il vous suffira ensuite de formuler le tout à votre sauce.

Exemples d’annonces de naissance

Une carte naissance de style va de pair avec un discours et une formulation de style. Pour cela, Tadaaz et son équipe de designer mettent tout en œuvre pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Et c’est aussi pour cela que nous avons décidé de créer cet article pour que vous puissiez trouver en toute simplicité les phrases nécessaires pour annoncer la naissance de votre petit ange de la manière dont vous le souhaitez.

Texte faire part naissance original

Vous souhaitez écrire un texte qui diffère de ce que l’on peut voir habituellement, qui plus est, vous êtes à la recherche d’un speech qui fasse l’éloge de votre bébé tout en inscrivant un sourire sur le visage de vos proches ? Vous avez frappé à la bonne porte !

 

Après 9 mois de colocation, Mia s’est enfin décidée à montrer le bout de son nez. Elle pèse 2 kg 850 et est née le 5 juillet 2025.

 

Texte faire part naissance classique

Si pour informer votre entourage de la venue au monde de votre bébé, vous préférez écrire quelque chose de plus précis et direct, cette rubrique est faite pour vous. Allez droit au but en annonçant, et ce avec amour, la naissance de votre enfant.

 

 C’est avec une immense joie que X et X vous partagent la bonne nouvelle. Le petit Sacha est né le 25 aout 2025 à 14 h.

 

Texte faire part naissance rédigé par un frère ou une sœur

Vos enfants ont attendu avec impatience pendant neuf mois avant d’accueillir votre nouveau-né. Et ils n’ont qu’une envie, c’est d'annoncer la naissance de leur nouveau compagnon de jeux !! Laissez-les prendre la parole pour annoncer la bonne nouvelle à toute la famille. Il n’y a rien de plus touchant que la spontanéité des enfants.

 

Maman et papa m’avaient promis que dans 9 mois j’allais avoir un compagnon de jeux et c’est chose faite !! Eliott est né le 23 août 2025.

Texte remerciement naissance

Ça y est, votre enfant est né ! Votre famille au complet, ainsi que vos amis, étaient présents à vos côtés tout au long de votre grossesse et lors de votre accouchement à la maternité. Vous souhaitez les remercier pour leur soutien, mais aussi pour tout l’amour qu’ils vous ont apporté, à vous comme à votre petite famille.

 

 Valentine s’amuse déjà beaucoup avec tous les petits cadeaux que vous lui avez offerts et on vous en remercie !! 

 

Notre sélection de faire part naissance