Mobile menu
Changez de pays
Mon panier0 articles
Besoin d'aide?
Contactez-nous!

Service client

03 20 23 49 77

Lun-Jeu: 9h-12h/13h-17h
Ven: 9h-12h/13h-16h

Votre texte faire part naissance frère soeur

Nos exemples de texte faire part naissance frère/soeur

Voici une liste d’exemples de texte faire part naissance frère soeur, réalisés par nos soins. Des mises en scène singulières pour annoncer à votre famille et à vos amis l’arrivée du dernier de votre tribu. Le grand frère ou la grande sœur se joindront à papa et maman pour l’annonce. Vous pourrez donc vous inspirer de ces récits et les mixer à d’autres (originaux ou classiques) pour rédiger votre propre texte avec vos propres mots.

Maman et papa m’avaient promis que dans 9 mois j’allais avoir un compagnon de jeux et c’est chose faite !! Eliott est né le 23 août 2025.

Marc et Elsa sont ravis de vous annoncer l’arrivée de Célia le 1 juin 2025 à 23h52 et pèse 2 kg 950 qui a agrandi notre petite tribu.

Je suis tellement content de vous présenter Nayla, ma petite sœur qui est née le 20 avril 2025 et avec qui j’ai hâte de faire plein de bêtises. Elle fait 2,9 kg et mesure 49 cm.

Je l’attendais avec impatience ! Après 9 mois dans le vente de maman, ma petite sœur Jade est née le 16 février 2025 à 5h du matin.

Mon petit frère est né le 17 octobre 2025 à 10h30, il pèse 3 kg 250 et je trouve qu’il me ressemble beaucoup. Mes parents sont aussi d'accord.

Depuis le temps que je demande à maman et papa un petit frère !! Et aujourd’hui il est enfin là. Je suis heureux de vous annoncer la naissnce de mon petit frère Nicolas, né le 23 juillet 2025

Ça y est après 9 mois d’attente j’ai enfin la chance de vous annoncer que je suis devenue la grande sœur de Philippine le 11 janvier 2025. Elle se porte à merveille !

Il n’arrête pas de pleurer mais je l’aime tellement. Mon petit frère est venu au monde le 22 février 2025

 

 

La famille s’agrandit, partagez la nouvelle avec un texte faire part naissance frère soeur.

Depuis la naissance de votre enfant, vous avez vu un changement dans le comportement du plus grand de votre tribu. Durant 9 longs mois, il a attendu avec impatience de pouvoir rencontrer son petit frère ou sa petite soeur. Et depuis, votre enfant joue le rôle de l'ainé(e), à la perfection. Il veut vous aider le plus souvent possible, en lui remettant sa tétine par exemple. Et en allant jusqu’à vouloir lui donner le biberon. 

Afin de le responsabiliser et lui faire davantage plaisir, laisser le grand frère ou la grande soeur annoncer la naissance de bébé. La rédaction du texte faire part naissance frère soeur fera la différence.

Les indispensables pour ne rien laisser au hasard

Lorsque l’on écrit un texte faire part naissance, nous avons tendance à oublier certaines choses qui peuvent être importantes ; nous devons donc retrouver dans le contenu les coordonnées par exemple. Ou encore le nom de votre liste de naissance (si vous en avez une) ainsi que les magasins choisis.

Une fois que toutes les informations sont inscrites sur le faire part, il ne vous restera plus qu’à l’envoyer à votre famille et à vos proches. Le choix du modèle de faire part se fera au coup de coeur ou en fonction d’une envie particulière.

Vous pourrez dans un second temps préparer votre texte pour la carte de remerciement. Et oui, gâté par une pile de cadeau naissance, bébé aura tout ce qu’il faut pour ses premiers mois.