Vous allez bientôt accueillir une petite merveille ? Alors, il est temps de choisir un faire-part de naissance ! Vous aimez tout ce qui est rétro et vous craquez systématiquement sur les faire-part au charme désuet ? Alors, il y a cinq choses que vous devez savoir sur les faire-part de naissance vintage !
1. Des couleurs pastel comme le bleu layette, le rose tendre et le vert amande
Les teintes pastel ne sont pas seulement délicieusement rétro, elles conviennent également parfaitement à l’annonce d’une naissance. Le rose pastel, comme une dragée, est un excellent choix pour une fille, et le bleu layette ira à merveille pour un garçon. Le vert amande convient pour tous. Si vous préférez attendre la naissance pour connaître le sexe du bébé, un faire-part de naissance vert amande est une très bonne idée.
2. Des bords arrondis
Les angles droits, c’est tellement banal ! Pour votre faire part de naissance vintage, optez pour des bords arrondis, ou mieux, crantés !
3. De jolis motifs pour un faire-part délicieusement vintage
Les motifs sont des musts sur les faire-part de naissance rétro. Il existe de multiples possibilités. Ils sont souvent ravissants et amusants, mais ils dégagent aussi un parfum de nostalgie. Ils donnent un caractère unique à votre faire-part.
4. Des objets simples comme un landau à l’ancienne
Vous aimez les vieilles images old shool, comme les landaus à l’ancienne, les vieilles voitures ou un avion à réaction ? Pourquoi ne pas utiliser ces images sur votre faire-part de naissance vintage ?
5. Personnalisez votre faire-part avec une photo du nouveau-né
Pas de panique, les faire-part de naissance vintage n’existent pas seulement avec des motifs et des images rétro. Vous pouvez parfaitement intégrer une photo de votre bébé. Une photo a l’avantage de personnaliser immédiatement votre faire-part et de dévoiler la petite frimousse de votre dernier-né. Si vous voulez donner un cachet rétro à la photo, un effet sépia sera tout à fait approprié !
Veillez à choisir une photo avec des couleurs douces et un rappel des couleurs de la carte. Par exemple : un petit bonnet rose si le faire-part est de cette couleur.