Comment réaliser une jolie photo faire part naissance ?

Nos astuces pour votre photo faire part naissance

Envoyer une photo faire part naissance vous permettra de faire les présentations mais également d’annoncer la bonne nouvelle.

En effet, votre bébé est arrivé et vous êtes des parents comblés. Il est le plus beau bébé du monde ! Et vous voulez dès à présent présenter sa bouille à tous vos proches. En manque d’inspiration pour illustrer son faire part naissance de la photo de bébé ?

Nous vous donnons quelques idées de poses. Classique ou originale, à vous de choisir la photo qui vous convient le mieux. La séance photo peut commencer.

Photo bébé faire part naissance

@karatinsley

La pose parfaite pour votre photo naissance

Plein zoom sur son visage

Une photo de naissance n’est pas toujours évidente à faire. Nous vous conseillons d’attendre quelques jours que le visage de votre enfant soit moins marqué par ce voyage. Ensuite, plein zoom sur son visage. Pour mettre plus en valeur votre nouveau-né, prenez la photo face à son visage. Elle sera beaucoup plus jolie qu’une photo prise au-dessus de lui.

 

Une photo faire part naissance

Entière ou en détail : tout est possible

Vous pouvez également prendre en belle photo votre enfant en entier ou au contraire détailler ses membres. Ainsi vous pourrez orner votre faire part de naissance multi photos de ses petits petons ou de ses mains dodues.

Voir nos faire part naissance photo

Photo naissance de famille avec la fratrie

Vous n’êtes pas à votre coup d’essai et votre nouveau-né a la joie d’avoir des grand frère ou sœur. Faites alors participer vos aînés au shooting photo. Pour une photo originale, demandez-leur de s’allonger sur une couverture claire, têtes au centre en cercle. Le cliché pris de haut, au-dessus de leur tête sera du plus bel effet pour personnaliser son faire part naissance.

Si vous préférez une photo plus classique, bien installés dans le canapé, bébé dans les bras. Ça fera des photos de naissance parfaites pour agrémenter votre modèle de faire part naissance.

Vous pouvez également transformer votre salon comme chez un photographe professionnel. Un tissu uni en fond, quelques ustensiles, un coffre en bois et une jolie couverture au sol devraient suffire. Ensuite laissez libre cours à votre imagination et laissez vos enfants prendre la pose ou non. Les plus belles photos sont parfois celles qui sont prises sur l’instant, totalement naturellement.

Photo bébé pour faire part naissance tendance

@karatinsley

La qualité est de mise pour un résultat parfait de votre faire part

Prendre une photo bébé naissance dans une jolie pose est une chose mais la qualité en est une autre. En effet, pour un résultat optimal, il faudra que votre photo soit prise avec une résolution de minimum 300 dpi. Préférez la photo prise avec un appareil photo numérique plutôt que de votre téléphone portable. En effet, le rendu n’est pas optimal à l’impression comme il l’est à l’écran.

A la création de votre faire part, notre outil de personnalisation vous préviendra si la qualité n’était pas au rendez-vous. Dans ce cas, il vous faudra trouver une autre photo de naissance de votre enfant.

Nos astuces pour LA photo parfaite

Quelques petites astuces peuvent également vous aider à faire les plus jolis clichés de photos de bébé :

  • Une luminosité naturelle est essentielle à la réussite d’une photo. Approchez votre bébé d’une fenêtre en évitant toutefois le soleil direct.
  • Comme déjà précisé, attention à l’arrière-plan de votre photo. Si besoin, utilisez un drap clair pour uniformiser les alentours.
  • L’ombre peut être le pire ennemi de votre photo. Donc veillez à mettre votre bébé face à la source lumineuse. Ainsi il ne risquera pas d’avoir la moitié du visage ombragée.
  • Sélectionnez la tenue de vos enfants en fonction de la couleur du joli faire part naissance choisi.

Sachez qu’on ne prend jamais assez de photos de ses enfants car ces clichés peuvent ensuite servir pour vos remerciements naissance, pour son futur baptême ou son premier anniversaire.

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply