Faire part naissance : texte original pour annoncer une naissance

La naissance de votre enfant est un événement qui vous remplit, vous et votre famille, de joie. Pour que le reste de votre entourage fasse la connaissance de votre nouveau-né, vous devez vous lancer dans les annonces. Mais, un événement si important doit être appris de la plus belle des manières. Alors, si vous avez envie de sortir des annonces traditionnelles, Tadaaz vous montre tous les idées de faire part de naissance texte pour informer de la venue de votre bébé.  

faire part naissance texte

Utiliser l’humour pour annoncer une naissance

Pour casser les codes, rien de tel que l’humour. Pour indiquer sur le faire part de naissance que votre petit trésor a pointé le bout de son nez, vous pouvez mettre en avant le fait que vous n’allez plus pouvoir vous reposer autant qu’avant. 

Par exemple, vous pouvez écrire “Malgré les courtes nuits, que nous nous apprêtons à passer, nous sommes les plus heureux du monde et avons hâte de vous annoncer la naissance de notre petit Louis.”

Si votre petit bout de chou est arrivé en avance, vous pouvez jouer sur cette caractéristique dans votre texte. Ainsi, vous pouvez annoncer comme exemple de texte:  “Nathan avait tellement hâte de nous rencontrer, qu’il a (déjà) pointé le bout de son nez, le “date”.” Cette façon sympathique vous permettra d’ajouter une anecdote amusante à votre faire-part de naissance.

Les petites informations concernant votre bébé feront le plaisir de votre entourage qui aura déjà hâte de le découvrir. Par ailleurs, vous pouvez aussi jouer sur les premiers petits cris de votre bébé. Vous pouvez évoquer cet aspect, qui amusera beaucoup votre entourage, en disant : “ Nous sommes heureux de nous annoncer la naissance de notre petite princesse Clara, qui donne déjà de la voix.”

Faire part naissance original triptyque
Faire part naissance rond floral et calque
Faire part naissance petite abeille surprise
Faire part naissance passeport kraft
Faire-part naissance original jungle et calque
Faire part naissance forme papillon

Laissez votre premier enfant faire l’annonce avec un texte pour le faire part naissance !

La naissance de votre petite fille ou votre petit garçon est un événement pour vous et votre partenaire, mais aussi pour votre premier-né, qui a le plaisir d’accueillir un petit frère ou une petite sœur. Ainsi, celui-ci peut s’adresser directement à votre entourage dans le faire part de naissance avec un beau texte, afin d’annoncer la bonne nouvelle. 

Annoncer la venue d’une petite sœur

L’arrivée de sa petite sœur doit enjouer votre premier petit bout de chou. Alors, pourquoi ne pas ajouter une photo de lui et de sa nouvelle sœur sur le faire part, tout en indiquant un texte tel que :

“ Papa et maman ont une annonce à vous faire. Lila est sortie du ventre de maman le 14 février à 8 h 30. Ma petite sœur va bien, et j’ai déjà hâte de pouvoir jouer avec elle et de vous présenter son sourire ravageur.” Une déclaration qui fera fondre de bonheur toute votre famille.

Déclarer la naissance d’un petit frère

Si votre nouveau petit trésor est un garçon, et qu’il a déjà un frère ou une sœur qui l’attend, vous pouvez là encore décider de parler au nom de votre enfant. Pour qu’il indique à vos proches, la joie qu’il ressent, vous pouvez écrire : 

“C’est avec tendresse que nous vous annonçons la naissance de mon petit frère. Ses petits pieds à croquer apportent beaucoup de joie à papa et maman. J’ai hâte de vous le présenter.”

Faire part naissance trio de photos et typo élégante
Faire part naissance grande sœur sur sa balançoire
Faire-part de naissance - La magie d'une fratrie
Faire part naissance fratrie effet velours
Faire part naissance grande soeur dans le jardin
Faire part de naissance fraterie autour du berceau

Faire part naissance : un texte qui raconte une histoire

Si vous êtes un grand fan de littérature, ou que vous voulez être certain de marquer les esprits, alors nous vous conseillons un faire part de naissance avec un texte qui résume une histoire merveilleuse.

Le début d’un conte de fée

Votre nouvelle vie avec un bébé sonne comme une histoire enchantée et vous avez envie de la partager. Donc, pourquoi ne pas reprendre les codes du conte pour informer votre entourage que votre bébé a pointé le bout de son nez. Vous pourrez, par exemple, écrire :

“ Il était une fois, une petite princesse, avec des petits pieds à croquer, qui avait décidé de pointer le bout de son nez. Son regard pétillant de malice s’apprêtait à vous faire fondre de bonheur. C’est avec tendresse que nous vous annonçons la naissance de notre Olympe”. 

En vous appuyant sur ce modèle, il ne vous reste plus qu’à indiquer sa date de naissance, et donner d’autres informations concernant votre bébé.

Le commencement d’une histoire merveilleuse

Pour varier, vous pouvez garder le style littéraire, et opter pour un style plus romanesque, qui marquera tout autant les esprits. Pour cela, vous pouvez dire dans votre faire part naissance ce type de texte

“ Quelques jours avant l’arrivée du printemps, un regard pétillant de malice a fait son apparition. Maman et papa étaient comblés de bonheur, ils venaient de faire la rencontre de son petit trésor. Ces quelques mots pour vous dire que nous avons une joie de vous annoncer la naissance de notre petit Tom, qui se porte à merveille.” 

Si vous ignorez comment terminer votre annonce, sachez que vous pouvez indiquer : 

  • Il fait déjà le bonheur de la famille 
  • Venez me rendre visite !
  • Hâte de vous le présenter 

En l’écrivant sur un papier élégant, vous pouvez être sûr que le bonheur sera au rendez-vous, et que votre famille sera pressée de découvrir votre merveille.

Faire part naissance animaux – Tadaaz

Et si c’était bébé qui annonçait lui-même sa venue pour le texte de votre faire part naissance ? 

Vos proches auront hâte de faire la rencontre de votre enfant, alors pourquoi ne pas laisser votre nouveau-né se présenter. De façon attendrissante, votre bébé peut informer vos proches de sa venue en disant : 

“Je suis heureux de vous annoncer que j’ai quitté le ventre de maman ! Je m’appelle Lou, et j’ai décidé de pointer le bout de mon nez le 17 avril 2024 !”

Vous pouvez aussi utiliser le comique et montrer dans vos textes que bébé a tout pour plaire, une excellente manière de révéler le beau prénom de votre petit trésor. Vous pourrez alors écrire : 

“Après plusieurs mois de patience, papa et maman ont eu le plaisir de m’accueillir. Je m’appelle Sasha, et je suis née le 7 octobre 2024. Avec mon sourire ravageur, maman est déjà comblée de bonheur. J’ai hâte de vous rencontrer !”

Ces quelques annonces originales vous permettront de présenter à votre entourage votre merveilleux évènement. Vous pouvez tourner ses textes de naissance en vidéo pour encore plus d’originalité ! Il ne vous reste plus qu’à décider la version qui vous séduira le plus.

Iris
Iris

En tant que rédactrice spécialisée sur des sujets liés aux évènements de la vie, je vous donne des astuces et conseils pour réussir vos cérémonies !

Articles: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *