« Et pourquoi pas un faire-part de naissance avec photo ? »

Si vous faites le tour des différents styles de faire-part naissance qui existent actuellement, vous craquerez sûrement pour ceux où figure une jolie photo du bébé. De plus en plus de jeunes parents optent pour l’envoi d’un faire part naissance avec photo. Rien ne vous empêche de faire de même ! Pas besoin d’être un photographe professionnel pour réussir un joli cliché pour votre faire-part. Les quelques conseils qui suivent devraient vous convaincre !

Une photo comme touche finale d’un faire-part original

En tant que jeunes parents, vous êtes bien sûr extrêmement fier de votre petite merveille. Avez-vous résisté à l’envie de poster une photo du bébé sur Facebook ou Instagram ? Les faire-part restent malgré tout la façon la plus personnelle et appréciée d’annoncer une naissance. Un faire-part photo constitue un souvenir que chacun conservera. Les faire part  naissance Buromac disponibles sur notre site vous offrent la possibilité d’apposer votre propre photo.

Faire une photo réussie d’un nouveau-né n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils professionnels pour réussir les photos de bébé.

Le moment idéal pour la prise de vue

Un faire-part s’envoie généralement assez rapidement, et la prise de vue ne peut donc pas attendre. C’est pourquoi la plupart des photos de faire-part sont prises dans les premiers jours après la naissance, afin que la famille puisse voir la petite merveille au plus vite. Vous accorder un peu de répit après l’accouchement est une évidence, mais n’attendez pas plus de 2 semaines pour envoyer le faire-part !

La question de l’éclairage

Un bon éclairage est essentiel pour réussir une photo. Les ombres créent des contrastes souvent disgracieux. Faites donc la photo dans une pièce lumineuse et veillez à ce que votre bébé ne soit pas à contre-jour. Prenez plusieurs photos, avec et sans flash, et choisissez le meilleur résultat.

Astuce : Si vous n’arrivez pas à choisir entre différentes jolies photos, n’hésitez pas à en faire un collage !

Noir et blanc ou effet sépia

Des photos en noir et blanc ou sépia donnent un cachet particulièrement esthétique au faire-part. Pour ce type de photo, éliminez les couleurs vives et criardes du champ de prise de vue. Habillez bébé d’un body blanc ou emmaillotez-le dans une couverture du même ton et veillez à ce que l’arrière fond soit également de couleur claire. Cela contribue à obtenir une plus jolie photo.

Le noir et blanc et la couleur sépia créent également un joli contraste avec les autres motifs du faire-part.

Gros plan ou plan large ?

Vous êtes bien évidemment libre de prendre la photo de la manière que vous le souhaitez. Il existe plusieurs options. Vous pouvez prendre une photo en gros plan du visage de bébé, de ses petites mains ou de ses orteils ou le photographier de la tête aux pieds.

Votre position de photographe peut aussi faire de grandes différences. Vous pouvez placer bébé à hauteur des yeux ou prendre une vue d’en haut quand le bébé est dans son berceau.

Faire des photos avant la naissance ?

Outre les photos de nouveau-né, on peut voir de plus en plus souvent des faire-part avec la photo de la future maman ou des photos des frères et sœurs. Ces photos peuvent constituer une bonne alternative si vous souhaitez envoyer vos faire-part le plus vite possible. Dans tous les cas, une photo d’annonce de naissance est toujours unique !

 

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply