Faire part naissance original, toutes nos idées pour sa création

Depuis presque 9 mois vous cohabitez avec un petit être ! Il pointera bientôt le bout de son nez pour votre plus grand bonheur et celui de vos proches. À l’approche de sa naissance, il est temps de commencer à réfléchir au faire part que vous allez envoyer. Peut-être avez-vous décidé de garder secret le sexe de bébé et son prénom ? 

Ce sera donc une double surprise à la réception de votre annonce naissance.

 

future maman

©lanadmitruks

 

L’envoi d’un faire part naissance est une tradition restée dans les habitudes des français malgré les nouvelles technologies. Vous allez pouvoir vous faire plaisir dans sa réalisation ! Que ce soit votre première enfant ou que vous soyez déjà maman, vous aurez le même plaisir à annoncer la naissance de votre petit bout.

Vous souhaitez un faire part naissance original qui surprennent vos proches ? Nous avons de superbes idées pour vous ! 

Faire part naissance original : découvrez notre top 3 ! 

Le passeport de bébé, pour les amoureux de voyage 

Tous les futurs parents l’adorent, et on doit vous avouer que nous aussi ! Il permet de dévoiler l’identité de bébé de manière très originale. Vos proches découvriront ainsi son prénom, le sexe et toutes les informations relatives à sa naissance dans son tout premier passeport. La cerise sur le gâteau : ils auront même le plaisir de découvrir sa petite bouille en avant première. 

 

faire part naissance format passeport

 

Nos créatrices se sont inspirées du vrai format pour développer ce faire part. À peine sortie du ventre de maman, bébé aura déjà en main son passeport. À quand votre premier voyage avec lui ?

La guirlande fanion, le format qui sort de l’ordinaire 

Vous n’avez pas envie d’une simple carte de naissance qui se perdra dans le courrier de vos proches ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Un faire part en forme de guirlande décorative, formées de 5 fanions et d’une petite ficelle. 

Vous aurez tout l’espace nécessaire pour inscrire votre texte de naissance et même joindre une ou plusieurs photos de bébé.

 

faire part naissance original

 

Plusieurs modèles sont disponibles sur notre site avec des tons différents. Ainsi vous pourrez trouver votre faire part naissance original fille ou garçon en quelques clics. 

Afin de le garder en souvenir vous pourrez même l’afficher dans la chambre de bébé pour décoration. 

Le faire part tipi, pour garder le secret jusqu’au bout 

Le tipi est un motif très tendance ! Il fait référence à la famille qui s’agrandit comme une grande tribu. C’est un motif très mignon qui charme très souvent les jeunes parents. 

Pour annoncer la naissance de votre enfant tout en gardant le suspens jusqu’au bout c’est le format idéal. En ouvrant l’enveloppe, vos proches ne verront pas immédiatement le prénom de bébé. Il faudra entre-ouvrir le petit tipi pour le découvrir ! 

 

Le faire part est disponible en 2 couleurs. Dans les tons roses pour annoncer une petite fille, et dans les tons bleus et orange pour une annonce un peu plus mixte. Vous allez adorer le concept.

 

annonce naissance tipi

Découvrez nos faire part originaux >

L’originalité peut aussi se trouver dans votre texte naissance, à vous de jouer !

Rédigez un texte naissance drôle et original 

Lorsque vous aurez sélectionné votre faire part original coup de cœur, ce sera le moment de le personnaliser. 

En plus du format, vous pouvez rédigez un texte original qui donnera le sourire à votre famille et vos amis. Si vous êtes de jeunes parents avec beaucoup d’humour, vos proches vous reconnaîtront dans votre annonce. Créez un faire part à votre image est la chose la plus importante.

 

Si  vous manquez d’inspiration entre vos courtes nuits de sommeil et les couches de bébé, voici quelques idées :

En hibernation depuis environ 9 mois, Lucie s’est enfin réveillée le 25 mars 2025 et pèse 3 kg 250. L’arrivé du printemps lui a fait ouvrir ses petits yeux”.

“Ma petit frère Paul a enfin décidé de nous rejoindre ce 27 août 2025. Enfin, je ne serai plus seul pour faire des bêtises. Papa & maman ont du soucis à se faire !”

“Après avoir navigué 8 mois en mer, Judith a largué les amarres plus tôt que prévu. Elle est née le 24 janvier 2025 et pèse 2 kg 890.”

Un faire part qui apportera du bonheur à vos proches

La venue au monde de votre bébé est un moment si magique que votre annonce doit être à la hauteur. Pour être certain d’envoyer un joli faire part sans soucis de mise en page par exemple, nous vous conseillons de commander un échantillon.

Ainsi vous veillerez à ce que toutes les informations importantes y figurent comme : la date de naissance, le prénom et votre adresse pour vous rendre visite. 

Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre collection de faire part pour la naissance de votre bébé. 

Choisir un modèle n’est pas toujours évident c’est pour cela que notre service client est à votre disposition. Nos conseillères se feront un plaisir de vous aider.

footer_gebblog2_FR2

2 commentaires op Faire part naissance original, toutes nos idées pour sa création

    • Marion
      Marion
      24 mars 2020 at 10:35 (2 semaines ago)

      Merci 🙂

      Répondre

Leave a Reply