Bricoler avec les enfants pendant les vacances de Noël

Enfin les vacances de Noël ! Vos enfants les attendent certainement depuis longtemps. Cependant, ces deux semaines durent parfois un peu longtemps. Les copains sont en voyage, ce sont toujours les mêmes films qui passent à la télé et faire un bonhomme de neige tous les jours devient ennuyeux au bout d’un moment. Vos enfants ne savent plus quoi faire ? Pas de panique, ces idées pour vous bricoler en famille leur plairont certainement. Vous trouverez également quelques idées pour des après-midi de bricolage sympathiques sur notre tableau Pinterest.

Bricoler avec des boules de Noël

Vos boules de Noël présentent des signes de vieillissement ou ce style années 90 mériterait un petit coup de jeune ? Nous avons la solution ! Il y a toujours une petite place libre dans le sapin pour une belle décoration maison !

De quoi avez-vous besoin ?

  • bricoler une boule de noël maison des boules de Noël
  • de la peinture acrylique
  • un petit pot d’eau
  • des pinceaux fins

Pour les tout petits aussi

 

knutselen kerstballen 2Vos enfants ne sont pas encore très agiles avec de la peinture et un pinceau ? Faites-les peindre avec les doigts ! Ou recouvrez l’une de leurs mains avec de la peinture blanche, repliez-la doucement autour d’une boule de Noël… et regardez : un groupe de bonhommes de neige apparaît ! Il ne vous reste plus qu’à dessiner les yeux, le nez en carotte et le chapeau, et votre boule de Noël créative est prête.

Un vase à pois plein de gaieté

Qu’allez-vous acheter pour Noël à quelqu’un qui a déjà tout ? Rien ! Vous lui offrez simplement ce vase fait maison. Ce n’est pas seulement un cadeau original mais aussi une idée de bricolage amusante et simple pour s’occuper avec les enfants un après-midi d’hiver.

 

Jolis vases pour bricoler à la maison

De quoi avez-vous besoin ?

  • une bouteille en verre ou vase
  • des autocollants à pois (disponibles au magasin de journaux)
  • du ruban
  • des ciseaux
  • du ruban adhésif double face

Au travail !

Laissez vos enfants se montrer créatifs avec les autocollants. Peu importe où ils les collent (tant que c’est sur le vase, bien entendu). Pour la finition, collez le ruban sur le vase avec le ruban adhésif double face. Il ne vous reste plus qu’à y mettre une fleur et le tour est joué !

Ne jetez pas ce papier d’emballage pour bricoler malin !

Vous pensez que vous ne pouvez rien faire d’intéressant avec ce papier d’emballage ? Détrompez-vous ! Fabriquez des rouleaux avec le papier d’emballage coloré, collez les morceaux les uns aux autres et découpez une étoile en papier en finition et voilà, un sapin de Noël coloré que vous pouvez poser à côté de toutes vos jolies cartes de Noël !

knutselen kerstvakantie

 

footer_kerstblog_FR

Leave a Reply