Marché de noël 2018 : la période est lancée mais où aller ?

Le marché de noël, la sortie en famille idéale pour vos week-ends

Nous y sommes, les décorations de noël ont envahi les centres villes, le sapin a fait (ou fera bientôt) son apparition dans le salon, et vos enfants ont réalisé leur liste de cadeau pour leur plus grand bonheur. Vous allez surement passer vos prochains week-ends à faire les boutiques pour dénicher le cadeau de noël qui fera plaisir à vos proches. Et si vous en profitiez pour faire un tour au marché de noël ?

 

marché de noël 2018

 

Loin de la foule des magasins, vous pourrez déguster des petites gourmandises et découvrir de jolis produits artisanaux tout en vous baladant en famille. Nombreux sont les marchés de noël exposés dans les villes de France, mais quels sont ceux qui valent le coup d’être vu ? On vous dit tout ! Ce sera peut-être l’occasion de vous organiser un week-end en amoureux ou en famille dans une ville inconnue.

L’est de la France, la région du marché de noël par excellence

Même si vous n’avez jamais mis les pieds dans cette belle région, vous avez déjà dû entendre parler des magnifiques marchés de Noël qui ont lieu chaque année. Strasbourg est la capitale de noël depuis des années avec le plus grand marché de noël de France. Si vous devez vous organiser un week-end vous savez où vous rendre 😉 Avec ses plus de 300 chalets et ses décors à en couper le souffle vous en aurez plein la vue. Si vous cherchez des produits originaux pour votre repas de noël ou même de la décoration vous trouverez tout ce qu’il faut. Colmar, Metz et Reims sont également dans le top 10 des plus beaux marchés.

 

 

C’est en vous baladant sous les éclairages de noël avec l’odeur de vin chaud et de gaufres que vous prendrez conscience que le réveillon est proche.

Les marchés de noël chaleureux du nord

Comme nous sommes du grand nord, on se voyait mal ne pas en citer. Et pour être honnête, l’ambiance conviviale que nous pouvons y retrouver n’égale aucune autre région. Que ce soit sur la grand place d’Arras ou de Lille, l’esprit de noël est bien présent.  Si vos enfants n’aiment pas trop se balader vous pourrez jouer la carte de la grande roue en vous rendant à Lille. Ils seront éblouis autant que vous par la beauté du lieu.

 

Dans le sud de la France, ce sont Bordeaux et Avignon qui se démarquent ! Alors, irez-vous découvrir un de ces marchés de noël en famille ?

Leave a Reply