Les tendances de l’année pour votre déco de table noël

La déco de table noël : l’étape la plus cool dans la préparation du réveillon

Dans quelques jours nous y serons, toute la famille réunie autour de la table, à déguster les bons plats de noël et à déballer les cadeaux. Mais attention avant de s’y projeter, encore faut-il que tout soit prêt pour le grand jour ! Rassurez-vous vous n’êtes pas en retard mais il est temps de songer à la déco de table noël, surtout si le réveillon et le jour de noël ont lieu chez vous. Même si vous êtes invité et que la décoration est une passion cet article pourrait vous intéresser. Ce sera l’occasion de donner quelques conseils à votre hôte s’il est en manque d’inspiration. Et oui la déco a toute son importance pour le repas de noël. C’est partie on vous fait découvrir les tendances déco pour le noël 2018 :

Le déco de table noël naturelle, effet rustique

Pour ce réveillon de noël, optez pour une déco de table noël naturelle. Un camaïeu de blanc, du vert et des éléments de décoration en bois donneront l’effet escompté.  Des sets de table en forme de tronc d’arbre, ou bien des petits sapins pour le pliage de vos serviettes et hop le tour est joué. Et oui les DIY sont très tendance cette année, réalisez-vous même votre déco pour un noël authentique !

 

déco table de noël

Inspiration Pinterest & boîte Tadaaz

 

Pour un effet encore plus nature, décorez votre table grâce à des pommes de pin ou un chemin de table en branche de sapin. L’odeur de noël sera encore plus présente et devrait ravir tous vos invités. Ce style de décoration naturelle et rustique, donnera à votre salon toute la convivialité nécessaire pour passer un excellent réveillon.

Une décoration féerique et glacée

Noël c’est aussi le froid et les paillettes, alors pour votre déco de table noël associez ces deux éléments pour un lieu féerique. Votre table, toute vêtue de blanc en référence à la neige et de doré pour l’esprit festif et les paillettes, éblouira vos proches !

 

Inspiration Pinterest & produits Tadaaz

 

Sur votre nappe blanche, déposez des touches d’or grâce à des assiettes ou des couverts de cette couleur, ou bien des bougeoirs ou petites étoiles : résultat garanti ! Vous pourrez également offrir à vos convives un petit souvenir de fin d’année en déposant quelques chocolats dans une boîte disposée à côté de chaque assiette.

 

La table traditionnelle dans les couleurs de noël  

Un réveillon de noël traditionnel, c’est bien aussi vous ne trouvez pas ? Le rouge et le vert ne se démodent jamais, donc en choisissant ce thème pour votre déco de table noël vous éviterez les fautes de goût. Un chemin de table à carreau rouge et blanc et des serviettes vert sapin poseront les bases de votre décoration. Ensuite à vous de garnir votre table de canne à sucre, et d’éléments de déco rouge et vert. Nous sommes certains que votre créativité vous aidera.

 

déco table de noël traditionnelle

Inspiration Pinterest

 

Après l’inspiration, place à la préparation, bon courage !

 

Leave a Reply