Cette année, c’est décidé, je fais des cartes de voeux !

Vous me direz : pourquoi faire des cartes de voeux alors que vous voyez votre famille pendant les fêtes ? Cette tradition ancienne peut paraître bien inutile mais il en existe différentes raisons.

C’est un super souvenir

Tout d’abord, c’est un super souvenir ! Agrémentées de vos photos de famille, ces cartes de fin d’année  feront, au fil des années, un pêle-mêle varié et amusant. Les mamies et papis seront ravis de garder en décoration la fripouille de leurs chers petits-enfants. Chaque année, vous passerez un bon moment avec vos enfants à trouver la photo amusante que vous enverrez.

cartes de voeux

Une carte de voeux pour faire plaisir

Ensuite, une carte de voeux fait énormément plaisir à la personne qui la reçoit. Certaines personnes ne sont pas, contrairement à vous, entourées aux fêtes, ou nous avons tous un membre de notre famille qu’on ne voit pas souvent car il habite loin. Alors, voir que quelqu’un pense à elles, leur réchauffe le cœur. Professionnellement, elle est également un très bon moyen de garder le contact.

Une carte en guise d’objet décoratif

Les cartes de voeux peuvent avoir un double-emploi, elles peuvent être envoyées ou tout simplement posées sur votre table de fête tel un menu. Chaque invité, famille et amis, pourront ainsi repartir avec leur petit souvenir. Ce simple geste ravira vos convives pour votre plus grand plaisir !

Comment faire pour créer une superbe carte de voeux ?

Vous devez tout d’abord savoir si vous désirez une carte avec simplement du texte ou également personnalisée de vos plus belles photos de famille. Cette photo peut être douce, charmante, un brin taquin ou follement rigolote. Grâce à vos enfants, le choix sera vaste et vous trouverez à coup sûr celle qui représentera au mieux votre famille. Vous aurez également la possibilité de customisez vos photos d’attributs tels que des bois de cerf, moustaches, barbes…

Carte de voeux moustache  

Ensuite, la forme : entre la rectangulaire, la triptyque et la carrée, vous aurez un large choix de formes et de couleurs variées. Il y aussi la carte de vœux en forme de boule de Noël  ,originale à souhait, et surtout, vous aurez la joie de la retrouver l’année suivante dans le sapin de Noël familial.

En bref, faites-vous plaisir et votre joie sera partagée !

footer_kerstblog_FR

Leave a Reply