Utilisez les meilleurs filtres pour votre carte de voeux photo

Place à la carte de voeux photo personnalisée unique

En cette période de fin d’année, le moment du choix de la traditionnelle carte de voeux arrive à grand pas. Depuis quelques années, le design de la carte de voeux a bien évolué. On oubli les pères-noël et sapin de noël.  Faisons place à des modèles de cartes où on met davantage la famille à l’honneur.

En effet, la carte de voeux photo est encore plus personnelle si vous y apposez de jolis clichés. Réunissez toute la famille autour du sapin de Noël ou de la cheminée et prenez autant de clichés sympathiques que possible. Ensuite les choses vont devenir encore plus amusantes : choisir le meilleur cliché et le traiter avec un filtre pour photo.

Comment faire ? Avec un logiciel de traitement de photo en ligne, rien de plus simple ! Voici quelques idées.

Tout le monde peut être photographe

Depuis l’arrivée d’Instagram, nous nous croyons tous photographes. En quelques gestes simples, vous adaptez vos photos, vous les rendez plus nettes et surtout : vous les améliorez avec un filtre. Vous voulez faire ressortir la lumière orangée du soleil matinal ? Ajouter à la photo d’ambiance d’un repas romantique l’intimité d’un « dîner à la chandelle » ?

Pour chaque photo, vous trouverez le filtre adapté. Le traitement de photos est devenu une question de minutes, voire de secondes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que nous placions désormais la barre très haut pour nos cartes de noël avec photo. Vous aurez donc compris qu’en quelques clics vous trouverez la photo qui ornera cette année votre carte de voeux photo.

 

Filtres pour photos

Filtre noir et blanc sur vos photos

Aujourd’hui, nous avons envie d’ajouter une photo même à nos cartes de Noël, de préférence avec toute la famille dans une pose amusante. Vous avez eu la chance d’avoir déjà de la neige lorsque vous avez pris la photo de famille dans le jardin ? Dans ce cas, accentuez le contraste en traitant votre photo avec un filtre noir et blanc et en donnant ainsi le rôle principal à la neige. Et bien entendu également aux pompons blancs sur vos bonnets de Père Noël !

Un conseil, sur tous les appareils photo vous avez la possibilité de programmer et d’utiliser le filtre durant la prise de vue. Il est préférable de prendre votre photo en couleur et de la modifier en noir et blanc informatiquement. Ainsi vous pourrez personnaliser de jolies cartes de voeux dans un thème vintage.

 

Faire part mariage photo

Un filtre photos pour un effet nostalgique

Ce n’est pas seulement populaire sur Instagram de faire baigner vos photos dans une chaude nostalgie. Cette ambiance fonctionne parfaitement aussi pour les cartes de Noël. Comment la créer ? C’est très simple : traitez votre photo de carte de vœux personnalisée avec un filtre sépia. Une chaleur viendra naître instantanément sur votre carte nouvelle année.

Personnaliser vos cartes de voeux d’une jolie photo réchauffera l’ambiance de noël. Beaucoup de famille ont dans leur entourage, une personne, une cousine ou une grand-mère qui habite trop loin pour pouvoir lui rendre visite régulièrement. Envoyer une carte personnalisée c’est montrer que vous pensez à elle. Et en plus si la photo sur votre carte de noël personnalisée est joliment mise en valeur c’est encore mieux.

 

Filtre photo Cépia

Source: Harvest Moon Photography

Optez pour la simplicité de votre carte de voeux

Toute cette folie n’est pas nécessaire pour vous ? Dans ce cas, vous êtes peut-être l’une de ces personnes qui ne jurent que par la devise “optez pour la simplicité, c’est déjà suffisamment fou”. Et il n’y a rien de mal à cela, au contraire. C’est peut-être une bonne chose de jeter les ballasts de temps en temps et de rechercher “the real thing” : quelque chose de pur, sans aucune transformation.

Dans ce cas, choisissez simplement une belle photo bien prise dont la composition et les couleurs vont bien et utilisez cette version originale pour vos cartes.

Vous pouvez faire de même pour nos cadeaux personnalisés voeux qui, agrémentés de votre cliché de famille, sera du plus bel effet en cadeau invité.

 

Inutile d’utiliser la retouche photo exagérément. Pour créer des cartes de voeux photo, vous devez garder votre naturel car les personnes à qui vous l’enverrez vous connaissent tel que vous êtes. Pour que l’effet soit à son comble, associez votre carte de noël à une jolie enveloppe de couleur. C’est sûr vos proches apprécieront l’effort fourni pour votre carte de bonne année et de joyeux noël.

 

Maintenant que vous savez tout, il ne manque que le choix de la carte de voeux. Mais si le doute persiste, suivez nos conseils pour trouver la carte de bonne année parfaite !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply