Tout pour un Noël réussi !!

Que veut dire réussir une fête de Noël ? C’est un ensemble : une décoration, un plat succulent, des invités en forme et une bonne ambiance !
Alors pour que cette période magique et merveilleuse se passe sans stress, un minimum d’organisation est à prévoir.

Voici 5 astuces qui vous seront très utiles :

Combien de convives allez-vous inviter ?

Tout d’abord, commencez par savoir le nombre d’invités qui seront présents à cette belle fête. Limitez-vous à un certain nombre ainsi vous pourrez peut-être garder un petit espace dans votre salon pour quelques petits pas de danse.

Pensons à la décoration de table de noël

La décoration de table est une affaire de femme. Les magasins regorgent de sapins, guirlandes et boules en tous genres dès le mois de septembre, alors prévoyez vos achats à l’avance. Pour ne pas faire de fautes de goût, prenez exemple sur le modèle des exposants.

Décoration de table de noël

Style Estate

Les petits plats dans les grands

Pour le repas, même si vous désirez épater vos invités, ne vous lancez pas dans des recettes de restaurants gastronomiques. A moins d’avoir réussi des essais au préalable sur votre conjoint, limitez-vous à un repas simple où vous pourrez tenir compagnie à vos invités et ne pas toujours être coincé en cuisine. Une bonne dinde farçie fera très bien l’affaire.

cuisineactuelle

cuisineactuelle

Les cadeaux sous le sapin

Côté cadeau, le principe du tirage au sort est assez sympathique. Le principe consiste à mettre les prénoms de tous vos invités dans un chapeau. Chaque personne tire un prénom au sort à qui il devra offrir un cadeau. Prévoyez de faire ce petit tirage à l’avance. L’avantage est que chaque personne aura la joie de recevoir un cadeau.

 

Les photos souvenirs

Une petite séance photo s’impose. Alors, au lieu de prendre des photos sur le vif qui seront plus ou moins réussies, pourquoi ne pas profiter de moments calmes pour convier les invités à taper la pose. Pas de panique, un drap, un appareil photo, une lampe ou deux et quelques accessoires suffisent pour créer votre propre studio photo (ou PhotoBooth) improvisé.

N’oubliez pas qu’une fête ne se passe jamais sans imprévu ! Alors, restez cool et vous verrez que dans 365 jours vous serez prête à relever à nouveau le défit de Noël !

photobooth noël

100layercake

footer_kerstblog_FR18

Leave a Reply