La recette ultime pour une décoration de table pour les fêtes

Noël et   Nouvel An sont l’occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d’une table bien garnie. Pour créer une ambiance de fête, rien ne vaut une belle décoration de table. Si en plus, vous avez préparé un succulent repas, vous êtes sûr(e) que vos invités passeront une soirée inoubliable. Donnez le ton et découvrez nos conseils pour préparer une belle décoration de table de fête. Bonnes fêtes!

 décoration table noel 2014 2015

Un thème pour votre décoration de table

La première étape est de choisir un thème approprié et une gamme de couleurs, que vous pouvez décliner à tous les niveaux. Prenez le temps de bien réfléchir à votre thème, cela facilitera les décisions par la suite. Si vous avez opté pour un thème bien défini, il suffit de vous demander si chaque élément correspond à l’histoire que vous voulez raconter. Ainsi, vous évitez que votre table ne rassemble une cacophonie de styles et vous créez un environnement agréable et harmonieux pour vos invités. Vous aimez plutôt l’élégance et le moderne? Ou vous préférez un style plus chaleureux et rustique? A vous de choisir!

 

Vous n’avez pas encore trouvé de thème? Pinterest est une source inépuisable d’inspiration! Le tableau Pinterest ci-dessous peut être le point de départ de vos recherches.

Accessoires de décoration

Les éléments de décoration typiques de Noël ne doivent pas manquer sur votre table de fête. Pensez par exemple au centre de table avec des pommes de pin ou de petites boules de Noël. Evitez de surcharger la table de 1001 accessoires! Cependant, vous pouvez embellir votre table avec des perles ou des figurines. Votre table de fête n’en sera que plus confortable et chaleureuse!

 

Astuce: en plus de la table, pensez à décorer vos chaises. Une jolie housse de chaise est une valeur sûre, mais vous pouvez aussi opter pour une décoration avec du ruban ou du gui.

 

L’effet de surprise

Prévoir un petit cadeau sur l’assiette des invités est une attention qui fera mouche à tous les coups! Les possibilités sont infinies: une carte de vœux ou un chèque-cadeau est toujours très apprécié, mais un cadeau ‘fait maison’ démarre la soirée sous les meilleurs auspices.  Vous n’êtes pas très adroit(e) de vos mains? Vous pouvez trouver dans les magasins une multitude de petits cadeaux pour vos invités. Profitez bien de la préparation de votre table de fête et amusez-vous!

Bonnes fêtes!

footer_kerstblog_FR
You might also like

Leave a Reply