Quand la tradition rencontre la culture pop : les selfies sur les cartes de vœux

 cartes de vœux selfie

Pour une carte de vœux tendance, apposez une photo selfie 

Cela fait déjà un an que le terme ‘selfie’ a été proclamé mot de l’Année. Ce n’est pas pour autant que ce phénomène est dépassé. Étant donné le succès de la vidéo #selfie et des millions de selfies qui apparaissent quotidiennement sur internet, l’intérêt pour les autoportraits est loin de s’estomper. Dès lors, pourquoi ne pas combiner la popularité des selfies avec la tradition des cartes de vœux ? Découvrez comment réaliser le selfie de Noël parfait !

C’est l’heure d’un selfie, pour votre carte de voeux !

La réussite d’un selfie tient presque d’une science. Voici les éléments à prendre en compte :

  • Choisissez le bon angle. Dans la plupart des cas, un selfie n’est pas une photo frontale. Veillez donc à tourner légèrement le visage vers la droite ou la gauche.
  • Tenez compte de la hauteur de l’appareil photo. Les selfies sont généralement pris de haut ou en tout cas au-dessus de la hauteur des yeux.
  • Faites attention à l’arrière-plan. Un arrière-plan intéressant améliore la qualité de la photo. Une décoration festive est particulièrement attrayante !
  • Ne posez pas contre un mur. Prenez votre selfie au milieu d’une pièce, afin de créer de la profondeur. Pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser la réflexion d’une boule de Noël, par exemple !

 cartes de vœux selfie

Du selfie au ussie !

Lorsque vous prenez un selfie avec plusieurs personnes – aussi appelé ‘ussie’ –, il ne suffit pas de s’installer les uns à côté des autres. L’astuce consiste à vous chevaucher le plus possible, afin que la photo paraisse plus naturelle. S’appuyer sur une autre personne ou se tenir ensemble donne une impression de décontraction sur la photo.

cartes de vœux selfie

L’importance de l’éclairage

Un éclairage adapté s’avère capital pour prendre un selfie parfait. Une source de lumière située juste au-dessus du regard donne le résultat le plus flatteur. De cette façon, les zones d’ombre disparaissent et les contours de votre visage sont adoucis. Un selfie à proximité d’une fenêtre ou à la lumière du jour est  idéal. Grâce à la lumière naturelle, vous êtes à votre avantage ! Vous allez tout de même la mettre sur vos cartes de vœux soyez beaux ! 

Une nouvelle perspective, avec la perche télescopique

Vous souhaitez suivre la tendance, mais franchir un pas supplémentaire ? Vous pouvez alors vous servir d’une perche télescopique pour selfies ! Accrochez-y votre smartphone ou appareil photo, puis prenez une photo avec le retardateur. Vous pouvez également utiliser un bâton auquel vous fixez votre appareil !

Cette manière de prendre des selfies présente l’avantage de faire varier très facilement les perspectives. Ainsi, les photos aériennes connaissent un franc succès, offrant un arrière-plan unique ou donnant lieu à des situations inattendues qui feront impression sur votre famille et vos amis !

 cartes de vœux selfie

footer_kerstblog_FR

Leave a Reply