Idées de faire-part de naissance pour l’arrivée de votre deuxième enfant !

Bientôt, le monde entier pourra découvrir votre deuxième enfant ! Il ne sera pas facile pour votre aîné de ne plus attirer toute l’attention de papa et de maman. Vous devez donc bien le préparer. Il pourrait d’ailleurs dévoiler à la prochaine réunion de famille qu’un bébé se trouve dans le ventre de maman. Il est grand temps d’annoncer la nouvelle au reste de la famille. Faites-le avec un faire-part de naissance personnalisable.

 

Le choix du faire-part de naissance

Vous pouvez, par exemple, impliquer votre aîné en lui proposant de confectionner un panneau à accrocher à la fenêtre. Grand frère ou grande sœur aura le sourire aux lèvres, mais également les voisins. Vous pouvez créer votre faire-part dans un même style grâce à notre outil en ligne de confection. A-do-rable !

 

faire-part de naissance frere

Utiliser des citations drôles : conseils pour votre texte

Il existe d’innombrables façons originales de faire participer l’aîné à la confection du faire-part de naissance.

  • Vous pouvez par exemple écrire un poème, dont les vers commenceront par les premières lettres de son prénom.
  • La simplicité l’emporte toujours. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l’annonce suivante : “… souhaite la bienvenue à son frère ou sa petite sœur”.
  • Le cœur du destinataire fondra à la vue de la photo de naissance sur le faire-part.

Vous souhaitez rendre le tout très personnel ? Vous avez sûrement déjà ri en entendant les remarques de votre aîné sur le « ventre de maman » ! Reprenez ces citations pour votre faire-part. Le plaisir est garanti avec des phrases touchantes comme : « Maman ne veut pas partager, y’a que le bébé qui peut aller dans son ventre ! » ou encore « Maman, en fait, tu es vraiment très grosse maintenant ». Vous souhaiteriez savoir à quoi ressemblent ces idées sur faire-part ? Demandez un modèle de carte personnalisé.

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *